de Van-sâma » 26 Juil 2010, 23:35
En fait, au niveau d'un fanzine, ce qu'on recherche surtout c sont des personnes qui se débrouillent bien question dessins originaux (et non calqués ou repris d'une illustre pré-existante...)
Tu n'as pas une galerie, des choses que tu as dessinées à nous montrer? Parce que en fait, pour les banderoles, en général, si on sait faire une Bd ou des illustres, ce n'est pas la banderole qui va poser souci.
Je pense que si tu postais des liens vers tes œuvres afin que l'on puisse juger de ton style, de ta manière de coloriser, bref, de ta manière de dessiner en général, ça nous permettrait de voir si tu correspond à ce que l'on cherche question membre d'un fanzine. Perso, je cherche aussi quelqu'un pour notre fanzine qui marche vraiment bien, mais pour moi, cette personne doit être avant tout une ou un dessinatrice /teur. Parce que les dessinateurs sont polyvalents, ils réalisent des illustres/bds, et en plus, ils font les banderoles! XD
Mais je suis sûre qu'ingénieuse comme tu es, tu trouveras chaussure à ton pied si tu prends la peine d'en mettre un peu plus sur toi qu'un simple "je sais faire des pancartes et des banderoles", c'est déjà bien, mais c'est insuffisant je pense. Etre membre d'un fanzine c'est être à 300% motivé et participer à tous les postes, que ce soit dessin, colo, RDv chez imprimeurs, partages des frais de stand et de déplacement pour les conventions, etc.....
Donc, mes conseils: une galerie dessin, et de la top motivation!!!
Bon courage! ^^