Pénombres – 2

Association / Producteur : Transition

Contenu : Sur les toits de Paris,Le Protecteur,L’Ange de l’arche,Sur une pente glissante,Petites Dents effilées, »Samarobrivam Tectum »,Orage dans le métro,L’Encyclopédie amoureuse des vampires,serpent de toit,galerie d’illustrations

Commentaire sur Pénombres n°2 : Ce deuxième opus a pris de la hauteur pour mieux explorer Gouttières, toits et greniers (et autres « fays » qui se passent en haut…)!

Nous entamons notre première balade Sur les toits de Paris d’Elisabeth Swanston, en suivant les pas d’une jeune fugueuse et de son lutin porte-bonheur en chiffons. La vie noctambule sur les plaques de zinc recèlent bien des dangers, mais aucun aussi terrible qu’une amitié brisée…
Vous ne regarderez plus les chats du même œil grâce à Frédéric Vasseur! Quand un Veilleur félin découvre son immeuble et sa tranquillité menacés par Le Protecteur qu’un stupide humain a invoqué, ses moustaches font des étincelles!
L’ange a vu passer les siècles. Il a vu les guerres et les usines. Désormais, il cherche sa place. Peut-être, s’il devenait L’Ange de l’arche…? Anne Goulard raconte les pérégrinations de ce tendre observateur des êtres humains en une « ballade » dans le temps.
Marie-Anne Cleden nous amène Sur une pente glissante que suit Mary, une adolescente dépressive recluse chez elle. Elle ne tolère que la compagnie d’un ondin, Riv. Comme ceux de son peuple, il souhaite aider les humains et tente de sortir Mary de sa coquille. Peut-être le récit des épreuves de l’une de ses anciennes protégées, là seule pour laquelle il ressentit des sentiments interdits, va l’y aider?
De Petites Dents effilées grincent au grenier… Stéphane Pihen donne dans l’horreur enfantine en une narration entrecoupée d’onomatopées pour mieux rendre la simplicité de nos terreurs.
« Samarobrivam Tectum »: une formule magique? Presque! Maxime Bernard nous entraîne dans un Amiens fantastique et nocturne, aux gargouilles puissantes et aux ondines agiles. Mais ces promenades sont avant tout l’expression d’une belle amitié entre un chat de gouttière et un étudiant agoraphobe.

Et en prose libre:

Hélianthe Palisède est conseillère occulte indépendante. Toutefois, la police a pris l’habitude de sortir sa carte à chaque fois qu’une créature de Féerie est soupçonnée dans une enquête criminelle. Lors de cette affaire, Hélianthe va devoir arpenter les tunnels du métro parisien à la recherche de bêtes puissantes et anciennes qu’on pense responsables de la mort de tagueurs. Il va y avoir de l’Orage dans le métro, c’est Vanessa Terral qui vous le dit!

Découvrez les illustrations d’ABeardyMan, Cécile Guillot (Azylis – notre couverture!), Kaléa, Maïté Nicolas, Miss Gizmo, Nemo, Amandine Petit et Yohan Vasse!

Et, pour la première fois dans Pénombres, une bande dessinée par Nemo et un article signé Yohan Vasse sur L’Encyclopédie amoureuse des vampires!

Tarif : 4.9 €

Format : A5

Année de publication : 01/02/2010


Description du fanzine : créatures de la nuit et féérie urbaine

Nombre de tome : 5 – horloges et engrenages

Nombre de tome connus : 5

Statut commercial : 0

Fanzines aléatoires

Association / Producteur : Studio Trèfle Contenu : Commentaire sur Siren n°Sketchbook : *couverture couleur, dos carré collé Siren sera…

Association / Producteur : -I.C.O.N Contenu : Almost Real,Girls Trouble,Psychomantium,Citizen Dolls,Bioplays,Le Médaillon de Chair Commentaire sur n°-I.C.O.N 00 : Couverture…

Association / Producteur : -I.C.O.N Contenu : Almost Real (suite),Girls Trouble (suite),Psychomantium (suite),Genjibun,Godforsaken,Halloween Horror Show,La Porte de Lumière,Bioplays (fin) Commentaire…

Association / Producteur : -I.C.O.N Contenu : BD sans nom,Almost Real Kakudai No Mono (fin),La destinée d’Yssia,Les Larmes du Brasier,les…

Laisser un commentaire